L'HISTOIRE DU COEFI
 

Cette citation pourrait à elle seule définir le C.O.E.F.I. : " La grandeur d'un métier est peut-être avant tout d'unir les hommes. Il n'est qu'un luxe véritable, et c'est celui des relations humaines "
Il était donc naturel que notre 1er projet ait été celui de rapprocher chirurgiens dentistes Français et Israéliens. Pour cela, nous avons organisé en Israël plusieurs congrès dentaires qui ont eu un énorme succès. Le premier a eu lieu à Jérusalem en 1992. Ces rencontres ont permis à la dentisterie Israélienne essentiellement anglophone, une meilleure connaissance de la dentisterie Française : des liens se sont tissés entre enseignants Français et Israéliens. Ces liens nous ont conduits à créer en 1995 les 1ères rencontres Franco-Israéliennes dentaires de Paris, avec plus de 50 intervenants.
Parallèlement, nous avons pu mener des actions philanthropiques qui répondaient à notre engagement premier :
- Financement d'une salle de séminaire à la Faculté Dentaire de Hadassah à Jérusalem
- Après un long cheminement qui débuta par une visite de l'hôpital Soroka de Beersheva en 1991, nous avons signé un protocole d'accord en Novembre 1997 pour la création d'un centre de soins dentaires au sein de cet hôpital qui est aussi une faculté. La construction s'est terminée en 2000, et en 2004, nous avons inauguré notre service dentaire qui porte notre nom : " The C.O.E.F.I. Dental Center for the Neguev ".
Je laisserai le soin à tous mes amis Présidents et Membres de notre bureau sans qui rien n'eut été possible, de décrire le parcours de notre association durant ces dernières années.
J'ai débuté mon propos par une citation, je le terminerai par une autre de Paul Eluard : " Il faut atteler son char à une étoile ". Pour nous, cette étoile est celle de l'Amitié, la Fraternité, le Partage des connaissances, et la Solidarité. 

glumbroso.jpg

Georges Lumbroso,
Président-Fondateur du COEFI


Informel et peu conventionnel, le COEFI occupe une place à part dans le paysage de la formation continue en Odontologie : initialement réuni autour d'un projet philanthropique, un groupe d'amis tous issus des milieux universitaires, décide d'organiser des réunions scientifiques, se prend au jeu, s'entoure de partenaires, et invite en toute amitié tous les ténors de la profession à sa tribune.
Le COEFI est né, il a grandi, vous l'avez plébiscité par votre participation souvent massive et nous mettons un point d'honneur à vous proposer un enseignement tel que vous l'avez révé, c'est à dire un enseignement de haut niveau scientifique, utile et applicable, mais aussi convivial et partagé par tous.
Le site du COEFI se veut le prolongement direct de l'esprit du coefi : il est avant tout un lieu de rencontre qui vous présentera des cas cliniques inédits, des techniques nouvelles, les comptes rendus des conférences, les programmes des soirées à venir et accordera une large place aux échanges entre confrères mais aussi entre les confrères et partenaires industriels.
Notre ambition est simple : entretenir ensemble, malgré les contraintes que nous connaissons au quotidien, la passion d'apprendre toujours plus, de traiter nos patients toujours mieux, de leur apporter ce que les fantastiques progrès de l'époque que nous vivons nous enseignent.
Votre COEFI est là pour vous y aider, pour que votre exercice soit toujours plus vivant, plus gratifiant, en un mot plus humain.

rmarzouk.jpg

Roland Marzouk,
Past-Président et Président Scientifique

 

QUI SOMMES NOUS ?

 
 Gilles Cattan

Gilles Cattan

 Georges Lumbroso

Georges Lumbroso

 Julien Koskas

Julien Koskas

 Michel Naman

Michel Naman

 Dov Seknazy

Dov Seknazy

 Fabien Koskas

Fabien Koskas

 
 Roland Marzouk

Roland Marzouk

 Denis Cattan

Denis Cattan

 Hervé Zeitoun

Hervé Zeitoun

 Raphaël Serfaty

Raphaël Serfaty

 Jean Jacques Tracol

Jean Jacques Tracol

 
 David Nataf

David Nataf

 Pierre Meynard

Pierre Meynard

 Thierry Cattan

Thierry Cattan

 Bernard Jaoui

Bernard Jaoui

 Liliane Jaoui

Liliane Jaoui